Vis ma vie de parents



Bonjour je poste dix mille articles dans la journée ! :) Bébé dort, profitons-en.

J'avais envie d'écrire sur ce sujet qu'est la vie de parents, le bouleversement au quotidien, etc. Mais on s'en fout un peu, car tout le monde imagine facilement ce que ça peut changer dans une vie, finalement.

Cependant, il y a bien un truc que j'ai envie d'aborder avec vous (de DECHARGER sur vous, mouark), ce sont toutes les questions et réflexions débiles qu'on se prend dans la tête à longueur de temps. Est-ce que c'est spécifique à notre cas ou bien est-ce que tout le monde peut s'y identifier, j'en sais rien, mais quoi qu'il en soit, ça me fait marrer.



Sans aucun ordre d'importance :


"Marley, comme Bob Marley hein ?"

Naaaaaan ! Comme Richard Virenque, duc** !

"Ooooh, qu'il est mignon ce bébé ! C'est un garçon ?"

Alors là, je vais pas rentrer dans des considérations sexistes, parce que nous ne sommes pas le genre de parents fermés qui achètent exclusivement des voitures ou des outils à leur fils, et prêts à dégainer leur lance roquette (ouais, ouais rien que ça) sur la première fillette brandissant une Barbie qui approcherait trop prêt du-dit bambin.
Mais, SERIEUX, le combo poussette bleue + jean/chemise bleus + doudou BLEU itou + l'inscription "je suis le petit prince de ma maman" (bon ça, c'est faux, car il n'a aucun vêtement du genre, Dieu merci) sur son body, me semble quand même assez clair.
Alors quand on me demande ça, j'ai juste envie de répondre "Non, c'est une petite rebelle ! Elle s'est tout pris en bleu!". Ahem.

"Alors, pas trop dur d'avoir un bébé, c'est du travail quand même heeeeein ?"

Bah écoute, on le paye l'oubli de pilule dis donc ! On est à deux doigt de le congeler là.
Non, vraiment je rassure les gens qui me pose cette question, on l'a voulu, ce bébé. Quittes à en chier un peu, ça vaut le coup. Puis, on est pas complètement concons, on se doutait qu'il ne resterait pas posé dans un coin comme une poupée.

"Il fait ses nuuuuuits ???"

Faut qu'on m'explique. Quelqu'un connait-il une personne (à part un pauvre Gus qui passerait à Toute une histoire sur le sujet "j'ai une maladie inexplicable", ou un très très grand insomniaque) qui ne dort jamais la nuit ?
Non, parce que c'est quand même pas un exploit que de "faire" ses nuits, si ? Ça me fait marrer que, dans cette société où on te pousse à être ultra productif une fois adulte, les gens s'extasie sur le fait qu'un petit être humain acquiert la faculté de roupiller. DINGUE.
En l’occurrence, oui il fait ses nuits. Je ne pense pas que ça soit la chose la plus intéressante à demander à son sujet.

"Tu es drôlement jeune pour être maman !"

24 ans. C'est jeune ? Et puis, même si j'en paraît 17, je pense m'occuper correctement de mon fils, que j'ai pleinement désiré.
Comme si on (médecins, personnes dans la rue, famille, amis...) avait à nous surveiller, de peur que l'on fasse mal les choses. Damned, sortez cinq minutes et regardez ces mères trentenaires avec leurs gosses sâles et braillards, et revenez me dire si je m'en occupe de façon insuffisante.


Bref, ce genre de questions (et j'en passe !) nous sont posées quasi à chaque fois que l'on croise quelqu'un de nouveau, et c'est lassant. Mais, bon, on est tous passés par là, et je pense qu'on en verra d'autres ;)

La bise !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire