23.05.2014







Dans quelques jours, Marley aura un an !

A 11 mois, il a appris à :

- dire coucou avec la main
- manger des morceaux (coquillettes, jambon, haricots verts entiers, oeuf dur, banane...)
- dire "mamanpapa"
- boire au verre
- mettre les formes dans leur trou (si, si vous voyez de quoi je parle. Il se plante souvent, mais avec un peu d'aide, il y arrive)
- tourner les pages des livres tout seul quand on lui demande (en boucle ! Il fait ça toute la journée) et à rester tranquille pendant les histoires
- rester debout sans appui pendant quelques secondes
- escalader de petites marches ou des pas de portes
- faire rouler des petites voitures, ou des ballons avec le pied
- courir avec son chariot de marche
- ouvrir et fermer les portes et les placards (ahem)


A la dernière visite chez le docteur : il mesurait 74cm (debout sur la toise) et pesait 9.300kg. Il a eu ses vaccins et a eu beaucoup de fièvre pendant deux jours.

Il grandit, c'est un amour : un simple "non" et il arrête ce qu'i fait (on a gagné !), très câlin, très sage en balade, meilleur comportement pendant les repas (même s'il cherche toujours à nous frauder !), dort toujours aussi bien et s'endort toujours seul en racontant sa vie à son doudou Frotex. Il adore aller chez ses grand-parents. Il sourit tout le temps et est très joyeux.
Le seul "hic", si ça en est un, est qu'il supporte mal les longs trajets en voiture (et quand je parle au téléphone). Ce qui peut vite être agaçant !


Mais il devient un petit gars merveilleux ! Je ne pensais pas que la vie pouvait être aussi simple avec un bébé.

A la rentrée, il va probablement être gardé par une nounou pour que je puisse retravailler, donc on profite de passer tout ce temps avec lui !

Bisous à tous !

NB : Les photos sont floues, car je n'ai jamais mon appareil sous la main. Et il bouge tellement, que mon portable n'arrive pas à stabiliser ! Je vais faire des efforts, promis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire