Cadeaux de naissance


Quand j'attendais Marley, j'ai cru avoir besoin de TOUT. Du coup, notre liste comportait à peu près la moitié de la marchandise d'un magasin de puériculture.

Avec le recul, je n'avais pas besoin de toutes ces choses. Et je regrette un peu mes choix, car, au final, on a plus opté pour des cadeaux "pas super beaux mais pratiques" pour ne manquer de rien, alors qu'on aurai pu s'offrir le "minimum", mais à notre goût.

On va pas refaire l'histoire, mais j'ai voulu faire cet article avec ce que j'aurai réellement choisi, en ajoutant mon expérience désormais acquise ! Une chose est sûre, rien qui ne provient d'un magasin de puériculture (hormis les bibs et les sucettes !).

- je garderai mes biberons Avent. J'ai longtemps regretté ce choix, car chers à l'achat et quand on doit renouveler les tétines. De plus, leur forme est tellement large, et elles offrent tellement de confort que Marley n'accepte plus les autres biberons (victimes de leur succès !). Mais malgré ça, avec son RGO, ces bibs nous ont sauvés (tops pour le lait épaissi, anti-coliques, etc)

- Je zapperai le chauffe biberon (jamais servi, car il est né à l'été, et maintenant je me sers du micro-ondes), le stérilisateur (je ne m'en suis servie qu'une fois, quand les biberons était neufs, alors qu'un bain d'eau bouillante aurait suffi !), l'égoutte biberons (un égouttoir normal à deux balles ferait très bien l'affaire), les housses pour matelas à langer, la poussette trois en un super chère (alors qu'un cosy+porte bébé+poussette canne suffisent), les doudous par milliers, les millions vêtements en taille naissance/1 mois, une baignoire (je le lavais directement dans le bain à notre ancien appart, et maintenant assis sous la douche ! Et il se régale ), trois milles gigoteuses/draps alors que je jongle avec deux de chaque... J'en passe et des meilleures !

- Je garderai : mon super sac à langer (où je rentre TOUT), un transat, un joli mobilier, un rehausseur de chaise (pourquoi une chaise haute au final ?), un parc, une table à langer basique, un mouche bébé efficace (le seul l'unique, le prorhinel) et les strict minimum en matière de vêtements et de soins (un savon/shampooing, du sérum physiologique, du lait de toilette surtout pas du liniment, même si c'est mieux il parait, du coton ou lingettes réutilisables), et bien sûr des couches lavables !

Et dans ma liste de naissance idéales, tout ça serait dans de jolies couleurs pastels et imprimés scandinaves... On peut toujours rêver !

Ensemble Petit Bateau


Echarpe de portage JPMBB
Brassière Kiabi


Nid d'ange, gilet et coussin Call me Spring

Couches Totbots
Langes Vert Baudet

Valisette Petit Bateau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire