Les goûters de Marley (et de Papa !) #1


Chez moi, j'ai deux types de mangeurs. Le petit, appétit d'oiseau et supportant mal de rester plus de 15 minutes à table car il préfère jouer. Et le grand, aimant tout et dévoreur d'assiette, qui peut tellement faire durer un repas qu'on se croirait parfois devant un festin de Noël.

C'est du premier que j'aimerai parler. Car le deuxième ne me pose pas de problème (enfin, pas pour ça ! Mon coeur, quand tu liras ceci je serai partie en Islande je t'aime).

Mon petit grignoteur, vous l'aurez compris, c'est mon Marlito. Je dois faire preuve de courage et de patience pour lui aire avaler ses repas. Et ce, depuis qu'il est né finalement. Il y a toujours mieux à faire !

Cependant, il est très gourmet et aime beaucoup manger et goûter de nouvelles choses (tant que ce ne sont pas des petits pots !).

Du coup, j'essaie de me creuser les méninges ces temps-ci pour lui préparer des plats à la fois rapides à engloutir, complets, et bons.

D'où cette rubrique où je vais vous faire part de mes petits secrets de fabrication.

Recette du jour, donc :

Blédine Choco/banane (dès 6 mois)


Pour la préparer, il vous faudra :


- Une dosette de Blédine Chocolat (ou 8 cuillères à soupe)
- La moitié d'une grosse banane bien mûre, ou une petite
- 15cl de lait infantile (du Candia croissance, chez nous)
- 10g de beurre


Mélangez le lait tiède avec les céréales. A côté, faîtes revenir le beurre et la banane dans une casserole jusqu'à obtenir une sorte de compote. Introduisez à ça votre blédine. Laisser un peu refroidir, ou conservez au frigo jusqu'au goûter !

J'accompagne cette recette d'un jus d'orange et éventuellement d'un petit suisse, et le tour est joué !

Bon appétit ! 


1 commentaire: